L’ATA lance son grand concours de dictée sur 4 départements du Pays pour le bonheur des écoliers

(TripFoumi Enfo) – Si certaines organisations de la société veulent profiter de la déchéance généralisée pour offrir n’importe quoi à la Jeunesse et l’orientent vers la perversité, d’autres croient pourtant qu’elle doit être épargnée de ces dérives et proposent le contraire. C’est le cas par exemple pour l’Association Tonelle Action (ATA) qui lance son grand concours de dictée sur quatre grands départements dans un souci d’encourager les jeunes écoliers à accorder beaucoup d’importance aux activités de l’esprit.

Questionné sur le choix de faire ce concours sur quatre départements plutôt que sur tout le pays, Valdes Jean, un des responsables de l’organisation répond: nous sommes conscients du choix, mais nous l’avons fait tout simplement parce que nous n’avons pas de grands moyens financiers pour répondre aux différents coûts ».

Bien plus, ajoute-t-il, le pays fait face à un climat d’insécurité sans précédent qui va assurément nous empêcher de nous déplacer avec faciliter à travers les différents départements du pays. Donc, conclut-il cette réponse, c’est un peu cette triste réalité qui explique notre choix.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Quant au déroulement du concours, le responsable précise: »les inscriptions ont débuté le 19 avril dernier et prendra fin le 20 mai 2021 et le concours se déroulera sur une journée, soit le 23 mai prochain dans un local qui sera communiqué à tous les intéressés ».

Pour prendre part à cette édition, les intéressés n’ont qu’à contacter l’organisation via sa page Facebook officielle ou en écrivant au numéro suivant: +50937510595. Les prix ainsi que les gagnants seront communiqués via les canaux de communication de l’ATA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker