18 mai 2021, le Consul Général à Montréal, Dr Fritz Dorvilier, adresse son message de circonstances

(TripFoumi Enfo) – La fête du Drapeau et de l’Université, célébrée tous les 18 mai, ne laisse pas indifférents les Haïtiens de la diaspora dont les autorités constituant le corps diplomatique. Dr Fritz DORVILIER, Consul Général à Montréal a eu en la circonstance son message pour rappeler certains faits historiques et solliciter l’Union pour sortir de cette impasse.

Jovenel Moïse peine à célébrer les fêtes nationales tant les protestations pour son départ du pouvoir sont nombreuses. Mais, ceci n’empêche pas les différentes autorités à délivrer leur message de circonstances. Dr Fritz DORVILIER, une figure bien connue sur la scène politique et Consul Général à Montréal a délivré sur le compte Facebook du consulat son message en la circonstance.

TripFoumi Enfo vous invite à lire l’intégralité de son texte.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Message à l’occasion de la fête du Drapeau et de l’Université

Ce 18 mai 2021, nous célébrons le 218ème anniversaire de la création, à l’Arcahaie, de notre Drapeau. Nous devons alors nous rappeler que sa création fut le résultat à la fois d’une prise de conscience sociale et d’un engagement politique.

La conscience aussi bien de l’importance que de la nécessité de l’union des groupes sociaux dominés afin de combattre et de vaincre l’ennemi commun, le système colonial et esclavagiste. L’engagement révolutionnaire de vivre libre, digne et de construire un destin commun.

Nos ancêtres avaient également compris que la fraternité et la solidarité doivent constituer les racines de la Nation.

En ces temps de crises et d’incertitudes, efforçons-nous à nous élever au-dessus des intérêts exclusivement individuels et claniques, qui ne feront d’ailleurs qu’aggraver nos malheurs et pourraient causer l’effondrement total de notre société bicentenaire.

Laissons-nous guider par l’esprit et l’engagement des créateurs et créatrices de notre Drapeau. Unissons donc à nouveau nos forces en vue d’améliorer nos conditions d’existence actuelle de peuple ainsi que de construire un avenir lumineux, prospère et épanouissant pour les générations futures.

Bonne fête du Drapeau et de l’Université !

Vive la Nation haïtienne !

Dr Fritz DORVILIER Consul Général

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker