Se basant sur les besoins urgents d’Haïti, Julie Chung encourage les élections

(TripFoumi Enfo) – Julie Chung maintient sa position d’encourager les élections en Haïti. Dans une déclaration parvenue le 18 mai 2021 à notre rédaction, elle souligne que les besoins des haïtiens sont trop urgents pour que les élections soient encore retardées.

Organiser les élections n’est sûrement pas la voie pour dénouer la crise qui secoue Haïti. Mais, Julie Chung croît dur comme fer qu’on ne doit pas passer outre cela, malgré le moment n’est toujours pas favorable. Elle soutient que les joutes électorales doivent être organisées quand le moment est arrivé.

«Les besoins du peuple haïtien sont beaucoup trop pressants pour que les élections soient encore retardées.», a fait savoir la Secrétaire adjointe par intérim pour le Bureau du Département d’État chargé de l’Hémisphère Occidental. Elle continue dans le même sens pour indiquer que les élections doivent être organisées en Haïti quand le moment est arrivé. «Vous n’organisez pas d’élections quand cela vous convient, vous les organisez quand le moment est arrivé.», conclut-elle.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À la veille de la date retenue pour l’organisation du référendum constitutionnel, rien n’est encore sûr en Haïti. Le kidnapping s’est réellement calmé, mais la situation sécuritaire et politique du pays reste toujours incertaine. N’importe quoi peut arriver à tout moment.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker