« C’est le peule haitien qui écrit sa constitution, pas nous », Boniface Alexandre

(TripFoumi Enfo) Le projet du référendum de Jovenel Moïse reste un sujet d’actualité. Si l’idée de changer la constitution de 1987 par le président de facto n’est pas bienvenue chez certains secteurs de la vie nationale, Me Boniface Alexandre, Président du Comité Consultatif Indépendant, affirme que la poulation y a donné son aval.

L’ancien Président de la transition 2004-2006, Me Boniface Alexandre, s’est encore prononcé sur le référendum de Jovenel Moïse. « On avait soumis l’avant-projet, le premier, de la constitution à l’appréciation du peuple haïtien dans le but de montrer à tout le monde que ce projet n’est pas une affaire personnelle », mais celle de tous les Haïtiens, déclare-t-il.

Il poursuit en révélant que tous les secteurs du pays avaient fait des remarques relatives à cet avant-projet. « Toutes ces remarques ont été prises en considération par le Comité Consultatif Indépendant et c’est à partir d’elles que nous élaborons une deuxième version de ce document », laisse-t-il entendre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Malgré des voix s’élèvent contre ce projet de référendum, prévu pour le 27 juin prochain, l’équipe en place s’y accroche tout de même. Jovenel Moïse finira-t-il par avoir gain de cause dans sa démarche, jugée d’inconstitutionnelle par plus d’un, ? Force est d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker