Le don du vaccin AstraZeneca accepté par le gouvernement haïtien

(TripFoumi Enfo)-Après avoir refusé l’offre de l’Organisation Mondiale de la Santé en avril dernier, Haïti revient sur sa décision. Le vice-président de la Commission multisectorielle pour la gestion de la covid-19, le Dr. Jean Wiliam Pape, a révélé au journal dominicain EFE qu’Haïti se dit oui pour le don du vaccin AstraZeneca offert par l’OMS.

Selon le Dr Jean William Pape, qui a décidé de revenir sur la dernière décision d’Haïti concernant l’AstraZeneca, le pays n’a jamais refusé d’utiliser ce vaccin. Cependant, toujours selon lui, le ministère de la santé souhaitait avoir de préférence un injectable à dose unique comme celui de Jansen.

Au début du mois d’avril dernier, les autorités haïtiennes avaient refusé un don de 756,000 doses de vaccin AstraZeneca offert par l’Organisation Mondiale de la Santé, via le mécanisme Covax, selon ce qu’avait publié le journal dominicain, EFE.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La décision d’accepter le don du vaccin AstraZeneca vient quelques jours après que les autorités haïtiennes ont annoncé avoir découvert deux nouveaux variants de Covid-19 sur le sol national et que le pays fait face à une flambée de cas ces derniers jours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker