Hausse du nombre de cas confirmés à la Covid-19 observée en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) lance une alerte ce 21 mai 2021 sur une hausse des cas confirmés à la Covid-19 en Haïti. En l’espace de 16 jours, près de 500 cas ont été dénombrés dans le pays. En ce sens, le MSPP invite à nouveau à la prudence.

Cette hausse a été constatée après avoir identifié les deux variants brésiliens et anglais. Ils sont réputés très dangereux et très contagieux. Durant les 16 premiers jours du mois de mai 2021, environ 457 cas positifs sont dénombrés dans le pays, a indiqué le MSPP, soulignant que cette situation préoccupe le gouvernement en général et les différents partenaires engagés dans la lutte contre la maladie dans le pays depuis environ 14 mois.

En conséquence, le ministère invite à nouveau la population à la prudence. Aussi, il lui recommande de consulter un médecin en cas de l’apparition de l’un des signes suivants: fièvre supérieure à 37.5°C, toux persistante, douleurs thoraciques, courbatures, absence d’odeur et de goût.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

D’autre part, le MSPP invite au respect scrupuleux et sans condition des gestes barrières. Il s’agit du lavage systématique des mains, respect de la distanciation physique et le port obligatoire du masque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker