États-Unis : Le journaliste haïtien Obed Lamy gagne le prix du « Meilleur Film Étudiant » au Festival de Film made in Arkansas

(TripFoumi Enfo) Haïti brûle à blanc ces derniers jours, certes, mais cela n’empêche pas que certains de ses fils et filles fassent flotter son Drapeau ailleurs. C’est le cas du journaliste haïtien Obed Lamy qui gane, avec son film documentaire « A promising voice », le prix « du Meilleur Film Étudiant » au Festival de Film made in Arkansas 2021, aux États-Unis.

S’installant au pays de l’oncle Sam depuis 2019, Obed Lamy se dirige vers la production cinématographiqu, alors que le but de sa présence est de réaliser une maîtrise en journalisme. Ainsi, le jeune journaliste a produit son « premier court-métrage intitulé « A promising voice ».

Ce film documentaire aborde la question relative aux races. « A promising voice » peut être vu comme une plongée dans les communautés estudiantines pour esquisser les inégalités y existant. Ce documentaire arrive à un moment où la problématique de la race est au cœur de l’actualité américaine ces derniers temps.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« A promising voice », c’est l’histoire d’un jeune étudiant noir. Il s’appelle Dekarius Dawson. Il est le premier de sa famille à réaliser des études universitaires. Étant unique noir de sa classe, il fait face à des difficultés basées sur sa couleur de peau. Voilà comment Obed, à sa manière, décide de raviver le débat sur le racisme qui traverse la société américaine.

Le fondateur de la plateforme « Eko Sitwayen » en Haïti dit éprouver un sentiment de joie parce qu’il a la chanse d’alimenter le débat sur les disparités raciales constaées dans la communauté des universitaires.

Ce qu’il faut mentionner, c’est que l’idée de ce court-métrage est issue d’un devoir donné en salle dans le cadre d’un cours de documentaire. Face à ce sacre, la rédaction TripFoumi Enfo envoie ses compliments à l’ancien journaliste de « Loop Haïti et lui souhaite de rester sur la même lancée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker