Les yachts interdits de voyager dans le port d’Anse-à-Galets vers Carriès

(TripFoumi Enfo) – Le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) à Anse-à-Galets annonce ce 21 mai 2021, l’interdiction de voyage des yachts vers Carriès. Ce, en attendant une étude sur la condition de fonctionnement des voiliers. Il a fait cette déclaration dans une courte interview accordée à «La Nouvelle», un média local.

Le naufrage d’un voilier le week-end écoulé a soldé par la mort de 3 personnes et la disparition de 5 autres. Suite à ce drame, de nouvelles mesures sont adoptées dans les voyages à Anse-à-Galets. Aucun yacht (voilier) ne pourra voyager en provenance du port d’Anse-à-Galets vers Carriès, a fait savoir Réginald Siané, le directeur du SEMANAH. Cependant, à en croire «La Nouvelle» qui rapporte l’information, les batiments et les bateaux pourront continuer leur voyage comme il se doit.

Le SEMANAH fera tout pour éviter des affrontements entre des membres de la population et la Police, selon le directeur. Il rassure que des techniciens seront délégués pour évaluer la condition des voiliers, des bateaux et des batiments. «Pandan mezi sa yo ap aplike, responsab yo ap delege kèk teknisyen SEMANAH pou vin fè etid sou kondisyon vwalye, bato ak yatch yo nan pò Ansagalè a.», a-t-il déclaré.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que les conditions de transport en Haïti sont de plus en plus précaires et coûtent la vie chaque jour à divers citoyens. Que ce soit sur la voie terrestre ou maritime, la situation n’est pas trop différente. N’est-il pas légitime de se réjouir du fait qu’on n’a pas trop exploité la voie aérienne?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker