SPNH-17: L’affaire d’Abelson Gros-Nègre, entre détention préventive prolongée et libération !

(TripFoumi Enfo) – Une fois de plus, l’ex porte-parole du SPNH-17 n’a pas été entendu au parquet de Port-au-Prince ce vendredi 21 mai 2021. Arrêté puis écroué au pénitencier national pour son implication présumée dans des attaques perpétrées par le groupe Fantôm 509, Abelson Gros-Nègre a été appréhendé sur ordre du commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude en date du 27 mars 2021.

Après que la partie poursuivante eut boudé l’action en habeas corpus, le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince Me Bernard St Vil, a rendu un avant dire droit ordonnant le juge Gary Orélien d’assurer la mission du ministère public dans cette affaire.

Mais contre toute attente, le juge ainsi que le doyen du tribunal ne se sont pas présentés lors de l’audition, par conséquent le dossier reste dans le tiroir.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’arrestation d’Abelson Gros-Nègre allait provoquer la colère des habitants de la zone de Carrefour-Feuilles. Ils ont organisé plusieurs manifestations et sit-in pour exiger la libération dudit policier détenu illégalement suivant l’article 26 de la constitution haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker