Exafoot de Léogâne sacrée championne

L’Exafoot de Léogâne a remporté le championnat national haïtien de football féminin en battant ce samedi l’AS Tigresses (2-1) au stade Sylvio Cator dans le cadre de la grande finale de cette compétition disputée devant quelques fans.

C’est la grande consécration pour les filles de Léogâne qui ont ainsi remporté leur premier titre de championnat de leur histoire, et pour arriver à cela, c’est un grand nom qu’elles ont dominé en dépit leur pronostic défavorable face à ce ténor du football féminin haïtien, le plus titré en la matière.

Très dominatrice dès le début, l’Exafoot a eu le premier coup de grâce avec un but de la tête d’Esthericove Joseph très tôt dans le match sur un corner et a conservé son avance jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Rose Alya Marcellus a doublé la mise face à une défense qui était souvent mal organisée (2-0).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Mais les Tigresses allaient réagir avec la rentrée de Melchie Daelle Dumornay sur le terrain, cette dernière qui n’a pas pris de temps pour transformer le jeu de son l’équipe. Elle a été remarquable grâce à ses actions menées et est même parvenue à inscrire le but de la réduction du score (2-1).

Mais avec une défense adverse bien organisée, l’AS Tigresses, n’a pu faire mieux et l’équipe léôganaise pour sa part, a bien géré son avance pour être sacrée pour la première fois de son histoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker