Jovenel Moïse et sa femme volent pour l’Equateur ce dimanche pour l’investiture du président Guillermo Lasso

(TripFoumi Enfo) – Alors que l’opposition, s’appuyant sur l’article 134.2 de la constitution, stipule que le mandat de Jovenel Moïse a pris fin depuis le 7 février 2021, il continue pourtant de représenter le pays à l’extérieur sous le chapeau de « Chef de l’Etat ». Ce dimanche 23 mai 2021, il laisse le pays en compagnie de sa femme Martine Moïse pour assiter à l’investiture du président équatorien élu, M. Guillermo Lasso.

L’annonce a été faite tôt ce dimanche matin dans un communiqué de presse publié sur la page Facebook officielle de M. Jovenel Moïse. Il sera de retour au pays ce lundi 24 mai 2021.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, a laissé le pays ce 23 mai 2021, à destination de l’Equateur, pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu, M. Guillermo Lasso », a-t-on lu dans le communiqué.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Rappelons que Guillermo Lasso est un écrivain équatorien qui a occupé beaucoup de fonctions officielles dans son pays. Il vient de remporter la présidentielle face à son rival Andrés Arauz.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker