Luis Abinader accorde la nationalité dominicaine à plus d’une cinquantaine de descendants Haïtiens

(TripFoumi Enfo) – Si la nouvelle du prolongement du Statut de Protection Temporaire (TPS) aux États-Unis par l’administration Biden fait réjouir de nombreux haïtiens, il n’en est pas moindre pour Luis Abinader qui vient d’accorder la nationalité dominicaine à plus d’une cinquantaine de descendants haïtiens.

En 2013, de nombreuses personnes descendantes de la République d’Haïti ont été déchues de la nationalité dominicaine après un jugement controversé d’un tribunal du pays. Une cinquantaine de ces citoyens dominicains d’origine haïtienne ont pu, grâce à une mesure de Luis Abinader, reprendre la nationalité dominicaine.

Cette décision a été prise depuis plusieurs semaines à travers un décret du 30 avril. Décret dont le pouvoir exécutif dominicain a décidé de garder secret pour des raisons jusqu’ici non révélées.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Précisons que Luis Abinader n’est pas le premier président dominicain à prendre cette décision. Avant lui, Danilo Médina a redonné la nationalité à plus 750 personnes nées en terre voisine et dont on leur a enlevé la nationalité dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker