New-York : Échec de la rencontre relative au projet du référendum de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo)-Le projet du référendum constitutionnel de Jovenel Moïse est mal reçu par la diaspora haïtienne aux États-Unis. Des Haïtiens vivant à New-York ont fait irruption à l’hôtel Hilton, ce samedi 22 mai, afin de boycotter une rencontre par rapport à ce projet où le ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger Gonzague Edner Day a été présent.

Planifiée à l’insu des citoyens ou encore d’une manière clandestine, la réunion a été perturbée par des citoyens haïtiens, opposés à une telle démarche de la part de l’Executif.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pancartes en mains, ces filles et fils d’Haïti ont fait passer leurs revendications consistant à dire non au projet de Jovenel Moïse et à demander au gouvernement américain de cesser son ingérence dans la politique haïtienne. Cependant, quelques minutes après, ils ont été pourchassés de l’enceinte de l’hôtel Hilton par des agents de sécurité.

« Nous, au sein de la diaspora haïtienne, nous disons non au projet du référendum de Jovenel Moïse. Nous voulons la démocratie dans notre pays », a déclaré un protestaire dénonçant, du coup, certains juges et avocats qui prennent part à cette rencontre.

En Haïti comme à l’étranger, des gens ont donné un accord défavorable aux velléités de Jovenel Moïse de doter le pays d’une nouvelle Constitution par voie référendaire. Pour preuves, plusieurs rencontres concernant ledit projet ont été interrompues par des membres de la population haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker