Un état d’urgence sanitaire décrété sur Haïti par Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Jovenel Moïse annonce sur Twitter ce 22 mai 2021 qu’un état d’urgence sanitaire est décrété sur Haïti. Ce, en raison de la remontée de la Covid-19 dans le pays.

La remontée des cas de coronavirus en Haïti oblige le gouvernement de facto à agir. Après un conseil des ministres réalisé ce samedi, Jovenel Moïse annonce la nouvelle. Un état d’urgence sanitaire de huit jours est décrété sur le pays à partir d’aujourd’hui. Aussi, il encourage le respect des gestes barrières pour contrecarrer la pandémie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

«Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le GVT décrète l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours. Aujourd’hui, plus que jamais, le respect des gestes barrières est une nécessité imposée à tout le monde. #Haïti», a-t-il écrit.

Soulignons que seulement ce week-end, plusieurs décès sont signalés après que les personnes aient présenté des symptômes de la maladie. De même, le ministère de la santé indique que le nombre des cas positifs sont en hausse dans le pays, après la découverte des variants brésiliens et anglais. Est-ce le début d’un nouveau confinement en Haïti? À quoi doit-on s’attendre?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker