Quand la communauté internationale met à la tête d’Haïti un cynique pour diriger leur intérêt

(TripFoumi Enfo) Haïti est une portion de terre de la planète habités par les haitiens. En réalité pour les gens évolués, issus de grandes cultures, spirituellement ils savent pertinemment que nous sommes tous liés et interconnectés. Nous venons tous de la même et une seule source universelle .

Il n’a y a qu’un seul Dieu,l et il est omniprésent. Une seule religion, celle de l’Amour. Un seul langage, celui du cœur. Une caste, une race, qui est l’humanité. Tous les humains le savent. Les gens dont les réflexions, les imaginations, le sens de créativité individuelle et collective ne sont pas digne de fois, en profitent pas de ses semblables pour les exploiter sous aucune forme imaginable. Les vrais humains, les gens sages reconnaissent que tout le pouvoir, toutes les richesses résident en lui dès leur naissance. Ils ne cherchent pas à se procurer des biens d’autrui. Et chaque portion de terre dirigée par chaque nation Dieu a donné les ressources nécessaires, les richesses du sous-sol qui sont dues à chaque nation.

Haïti est une portion de la planète terrestre qui a fait l’histoire en se rappelant à l’humanité toute entière que la liberté est une pour tous, et c’est un droit inné, un droit du Divin. C’était ainsi qu’avant même 1803 ce valeureux peuple a pu mener une lutte sans merci au près d’une nation, dite grande nation qui avait torturé ce peuple. Malgré dans cette condition infrahumaine que La France avait mis ce peuple il a pu trouver l’énergie Divine qu’il faut de prendre son indépendance héroïque élevée au rang de la créature Divine. Par le fait qu’Haïti symbolise, encore synonyme de la liberté planetaire.Les nations qui se réclament de grandes nations de l’impérialiste ont pris Haïti comme cible, un peuple à exterminer à travers un cynique dénommé Jovenel Moise. Haïti est une grande nation planétaire qui reconnait la valeur universelle, la vie planétaire car tout ce qui respire et expire il y a la présence de Dieu qui se manifeste en lui.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Depuis 7 février 2017, Haïti est à sa tête un cynique qui a l’air d’une personne qui est devenu le chouchou des frères et sœurs de la communauté internationale. On pourrait poser cette question : Pourquoi la communauté internationale se réclame de ce Jovenel Moise ? Les réponses sont simples :
1-Parce qu’il banalise la vie en Haïti.
2-Parce qu’il ne représente pas les intérêts du peuple haïtien.
3-Parce que la valeur Universelle humaine, la moralité, l’intégrité, la dignité de ce peuple historique ne compte pas pour Jovenel Moise qui est un diamant pour la communauté internationale. Sous le règne de cet espèce qui est Jovenel Moise, environ 10 massacres ont eu lieu, qui coutent la vie des enfants, jeunes, adultes, vieillards, professionnels de toutes catégories aux yeux des dirigeants des frères et sœurs de la communauté internationale qui n’ont pipé aucun mots, voire de poser une action, au contraire ils s’arrangent aux côtés de cet espèce rare, ce Jovenel Moise qui fait ce travail au détriment du peuple haïtien à leur place.

Haïti, un modèle de liberté pour l’humanité est détesté par l’impérialiste pour le seul péché causé liberté pour tout Être. L’impérialiste pense qu’il diminue, infériorise, rabaisse, humilie ce peuple en faisant choix de Jovenel Moise pour le diriger, parce que Jovenel Moise est loin d’être un conformiste des normes établis. Tout le monde qui est sensé peut le constater. Jovenel Moise n’est pas encore en mesure de reconnaitre ni principes, ni lois, ni règles qui régissent la vie des Etres. Il ne vit que pour lui et ses semblables de ce cercle très fermé qui semblerait que Jovenel Moise soit le plus évolué,amelioré,encore le plus intelligent de cet espèce qui nécessite une étude approfondir de ce nouveau espèce dont sortait Jovenel Moise. Il exécute ce que l’impérialiste lui demande d’exécuter. Ce robot programmé révoque trois juges et les remplace de la cour de cassation du pouvoir judiciaire dont il n’a pas le droit de le faire, car le pouvoir exécutif n’a pas le droit d’interférer dans le pouvoir judiciaire. Le pays étoilé a sorti une note en disant : Qu’il est préoccupé, oui depuis 2017 jusqu’à date c’est toujours ainsi, préoccupation, aucune action, ni sanction pour ce bourreau du peuple haïtien. Comme quoi la vie qui menace en Haïti par ce régime qui méprise la loi ne concerne pas le reste du monde. Le pays étoilé le peuple haïtien en général vous comprend et comprend vite. Il y a un adage qui dit ainsi : Qui se ressemble s’assemble.

La communauté internationale le peuple haïtien laissé seul, pour contre, ignoré. Il vous comprend. Vous défendez votre camp, votre représentant sur le sol d’Haïti au mépris du peuple, de l’avenir d’Haiti.Penser humilier ce pays, ce peuple en mettant ce monstre qui est Jovenel Moise ā la tête d’Haïti, oui physiquement vous le faites, mais intérieurement, détrompez-vous car vous ne pouvez pas ni humilier, ni diminuer, ni voler l’essence de ce peuple, car ce peuple connecte d’en haut et bien enraciner à la source Universelle. Haïti est une portion de terre hautement spirituelle, sur le plan de la vibration hautement élevée. Le jour joyeux de ce peuple que vous torturez est proche. La moralité n’est peut-être planétaire ? Pour vous, l’impérialiste la moralité est subjective ? Un espèce qui banalise la vie, qui se baigne dans la corruption, qui se ment à la longueur de la journée. Qui ne reconnait pas la valeur Universelle, qui ne connait pas ses limites, il n’a aucun respect pour les normes établis, décrié dans son pays, c’est la risée de tout le peuple haitien.Pourtant vous, l’impérialiste vous êtes très confortable, très à l’aise avec lui par le biais de vos intérêts qu’il garantisse. Chers frères et sœurs d’autres horizons, Haïti que vous répétez souvent comme un petit pays, une petite nation, vous qui dites grands pays, grandes nations, sur quoi se basant pour établir cette différence ? Au niveau de la superficie, oui vous êtes grands par rapport à Haiti.Quand on est grand ? On est grand c’est lorsque vous pillez, volez, exploitez les biens d’autrui et établissez l’esclavage. Si c’est ainsi, oui vous êtes grand. On est petit pour vous l’impérialiste, c’est lorsqu’on vous laisse qu’on se pille, vole, exploite, se met dans l’esclavage ? Si c’est ainsi, oui on est petit. Un parent qui a deux {2} enfants, trouvant que le parent absent de la maison. Quel devrait-être le rôle du plus grand à la maison ?Le plus grand, c’est de prendre soin du plus jeune, encore d’aider le plus jeune. Lorsque le plus grand ne répond pas à ses taches au plus jeune, au contraire il mange la nourriture du plus jeune laissé par leur parent. Le plus jeune qui est privé de nourriture, presque de tout a pu résister ne meurt pas. Qui devient plus grand alors ?

Vous dites Haïti un pays de la faim, mais c’est vous qui enlevez la nourriture de ce peuple, vous traitez haïtiens comme des gens qui ne peuvent pas réfléchir, choisir, mais c’est vous qui les imposez votre éducation qui n’est pas cadrée à la vôtre, vous les choisissez des dirigeants qui sont des cancres, des immoraux et amoraux pour diriger Haïti. Vous les imposez des avants projets, des projets humains pour les diriger au profit de vos interets.Il est dit dans Romain 15 :1 : Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et ne pas nous complaire en nous-memes.Haiti est une portion de terre qui symbolise la liberté individuelle et collective avait aidé beaucoup de peuples de la planète terrestre, puisque Haïti savait pertinemment qu’il n’y a pas de différence entre humains. Tous les Etres sont égaux, le sang qui coule à travers chaqu’etre humain n’a pas choisi ni couleur, ni classe, ni niveau intellectuel. Les sens sont égaux pour tous les êtres vivants de la même nature, sauf un Etre qui est né avec une déformation pourrait manquer un sens, mais Dieu lui développe un autre sens chez lui en compensation du sens qui lui fait défaut.

Comment ne pas soucier de la calamité que traverse ce pays, ce peuple hospitalier laissé pour contre depuis quelques temps. Ce peule fait face de tous les problèmes : Mauvaise gouvernance, la corruption qui bat son plein, l’impunité, l’insécurité, kidnapping, toutes les institutions étatiques sont à genou, le seul et l’unique c’est Jovenel Moise qui prend tout en charge pendant et après son mandat constitutionnel qui avait pris fin le 7 février 2021.21eme siècle tout pouvoir se concentre entre les mains d’une seule personne, vous ne dites rien ?Pourquoi l’immoralité et l’inaction s’installent si facile aujourd’hui chez vous ?Ce Jovenel Moise prend le pays et toute la population haïtienne tout le peuple en otage. Kidnappé l’Etat haïtien. Ce Jovenel Moise n’a aucune notion de valeurs, de règles, des normes établis, des principes etc. Jovenel Moise peut tout, sauf un être humain. Ce régime soi-disant politique, Parti haïtien tête kalé {PHTK] par le biais de vous prend le règne d’Haïti environ 10 ans, aucune élection n’a pas été organisée pendant ces 10 ans. Pourtant vous parlez de la democratie,de quelle démocratie vous parlez l’impérialiste ?Une démocratie à la Jovenel Moise pour le peuple haitien,comme il a dit récemment ?Comment sentez-vous aux yeux du reste du monde la façon dont vous êtes banalisés la vie en Haiti,la vie du peuple haïtien ?Vous avez une démocratie pour vos peuples, une autre pour les petits pays comme vous répétez souvent ?Encore cette forme de démocratie vous utilisez des nains au niveau de capacités,réflexions,des avants projets, des projets humains pour l’appliquer pour vous, pour vos petits intérêts passagers. Pourquoi vous êtes si à l’aise, si confortable avec ce monstre qui est Jovenel Moise ? C’est parce que vous intimez l’ordre à ce monstre d’exterminer ce valeureux peuple dans sa dignité, moralité, intégrité, valeur humaine ?

Chers frères et sœurs de l’impérialiste, Haïti reste et demeure un grand pays, une grande nation, parce que Haïti ne cherche pas à exploiter, piller, enlever leur liberté, imposer ses lois ā ses semblables d’une autre portion de terre. Ce peuple spirituel savait bien : Celui qui vole sera volé aussi et souffre d’une maladie dénommée le souci du manque, qui vole le bien d’autrui sera toujours dans un contexte de grands besoins, ne sera jamais satisfait, il vole et volera toujours. Et la loi de la nature vous rattrapera dans cette vie ou dans l’autre pour vous donner les résultats de votre travail. Vous volez, exploitez, imposez vos lois, enlevez la liberté d’un autre peuple, ou des peuples, il va arriver un jour pour récolter vos fruits de vos plantations, car là il y a action, il faut attendre la reaction.Ceci de manière individuelle et collective, personne n’échappera pas à cette loi pedagogique.Frères et sœurs, haïtiens, en dépit de tout, que vous êtes laissés seuls sans supports des frères et sœurs de l’autre horizon, face à cette crise sans pareil que vous faites face. Vous devez rester optimiste, plus forts que jamais, toujours hospitalier, toujours souvenez que vous venez tous d’une seule et de la même source qui est la source Universelle dont émane toute créature. Par la prise de conscience individuelle, collective, nationale pour aboutir à la conscience transformative et pourquoi pas à la pure conscience, vous pouvez enfin enrayer avec soi-disant ce mal qui ronge votre pays, votre societé.Retournez à la racine, dépassez votre illusion que vous êtes ce corps physique qui est passager, priorisez votre intérieur car c’est là que réside votre véritable essence qui est eternelle,et qui réside tous vos pouvoirs, toutes vos capacités, dépassez votre limitation.

Frères et sœurs de l’autre bord de la planète terrestre, on se rappelle que la loi karmique est bel et bien présente partout où l’on passe. La nature vous donnera la récompense de vos actions. Vous savez aussi bien que tout le monde avisé, que l’action entraine toujours la réaction bonne ou mauvaise. La nature ne doit personne pour le bien ou le mal qu’il a fait à autrui. On vous rappelle encore, la loi karmique est aussi : Individuelle, personnelle, parentale, familiale, collective, nationale et planetaire.Un pays qui exploite un autre, va venir un temps qu’il sera exploité aussi. La loi de la nature est automatique. Frères et sœurs planétaire, il est mieux de préférable de nous engager pour une planète abondante, fructueuse, de Paix, d’Amour inconditionnel, de Lumière, d’égalitaire pour toutes et tous au lieu de chercher à exploiter l’autre car tous qui inspirent et expirent émanent de Dieu. Gaspiller, c’est gaspiller Dieu. Seulement les gens faibles qui cherchent à piller, voler, exploiter, établir esclavage à autrui.

On vous lance un vibrant message à vous l’impérialiste à l’humanité toute entière, nous devons se mettre ensemble pour sauver notre planète, pour qu’elle soit devenue une planète de Lumière, car on ne trompe pas le karma, peut-être que ce n’est pas immédiat, peut-être que cela peut prendre du temps, à tel point qu’on pense qu’on s’en est tiré, mais ce n’est pas le cas. Les conséquences des blessures infligées et des larmes provoquées sont autant d’appels au malheur. Vous pouvez aussi bien naviguer pendant des années sous un ciel clair, mais au fond du chemin il y aura toujours des nuages noirs qui vous attendront. Personne mais vraiment personne n’échappera pas à la vérité, car la vérité est solaire. Qui rit vendredi, pleura dimanche. À bon entendeur salut.

Roland Emmanuel Beauchard

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker