AstraZeneca traduit en justice en Belgique par la commission européenne

(TripFoumi Enfo) – Le vaccin AstraZeneca est traduit en justice en Belgique par la commission européenne pour incapacité de livrer le nombre de doses commandé. C’est ce que rapporte ce 25 mai 2021 plusieurs médias étrangers, dont RFI.

AstraZeneca n’arrive pas à fournir environ 90 millions de doses du vaccin à 27 pays membres de la commission européenne, rapporte RFI. 30 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été livrés alors que 120 millions ont été commandés par les Européens pour le premier trimestre de l’année. Pour la deuxième trismestre, il compte livrer seulement 70 millions sur 180 millions préalablement demandés. Cela dérange gravement la commission qui a traduit le laboratoire devant la justice, sous peine d’astreintes financières.

D’un autre côté, la RFI a fait savoir que la commission a reproché le laboratoire d’avoir favorisé les livraisons vers le Royaume-Uni aux dépends de l’Europe. Cela risque de mettre fin au contrat des deux parties, vu que l’Union Européenne compte privilégier les vaccins à ARN messager Pfizer-BioNtech et Moderna qui, eux, sont livrés à temps.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que ce même vaccin AstraZeneca a été accepté par le gouvernement haïtien. Il est aussi soupçonné d’effets secondaires graves sur la santé, ce qui rend très sceptiques les haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker