Haïti-Covid-19 : 15 morts, 67 hospitalisés et 302 cas recensés !

(TripFoumi Enfo) – Une forte augmentation des cas de Covid-19 constatée en Haïti. En seulement 72 heures, le pays a enregistré 15 décès, 67 hospitalisations pour un total de 302 contaminations, selon la Ministre de la santé publique, Marie Greta Roy Clément.

Face à cette situation, grande est la préoccupation des autorités qui, par conséquent annoncent que de novelles mesures vont être prises sous peu par les responsables de l’État pour empêcher la propagation du virus.

Selon Mme la ministre, parmi les 15 décès, 75 % sont des gens âgés plus de 50 ans. Ils étaient déjà en proie à une quelconque maladie. 55,5 % des contaminés sont des des hommes contre 44.5 % des femmes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) se dit extrêmement préoccupé par l’augmentation de la pandémie à travers le pays, d’autant plus qu’il s’agit de deux variants auxquels on est pas habitués (Vraiants brésilien et anglais).

Eu égard à tout ça, Mme Marie Greta Roy Clément, titulaire dudit ministère, appelle la population haïtienne à continuer d’appliquer les gestes barrières de peur d’attraper le virus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker