Assassinat du bâtonnier Dorval : Martine Moïse, Guichard Doré et Joseph Jouthe invités au cabinet d’instruction

(TripFoumi Enfo) – Les enquêtes sur l’assassinat de maître Monferrier Dorval ne s’arrêtent pas. C’est à ce sujet que la première dame, Martine Moïse, le conseillé politique de Jovenel Moïse, Guichard Doré et l’ancien premier ministre Joseph Jouthe sont tous invités au cabinet d’instruction.

Ils seront tous les trois interrogés au cabinet du Juge instructeur maître Renors Régis, une façon d’aider la justice à déterminer les auteurs de l’assassinat du professeur d’universités et constitutionnaliste, Me Monferrier Dorval.

Quelques mois après l’assassinat du professeur de droit constitutionnel, Jovenel Moïse avait avoué à l’émission Le Point de la télévision Metropole, que sa chère femme avait reçu la vidéo du corps inerte de Me Dorval, moins de cinq minutes après son assassinat.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Du coup, les internautes n’avaient pas tardé à se poser les questions que voici : Comment la première dame a t-elle su l’heure exacte où le bâtonnier a été assassiné ? Était-elle sur les lieux du crime au moment de l’exécution ou tout simplement les malfrats qui ont commis l’acte l’ont envoyé la vidéo de leur forfait immédiatement après l’exécution du travail ? Jusqu’à date, il y a que les photos du corps sans vie du défunt qui sont disponibles sur la toile. Où a t-elle eu cette vidéo ?

Cette révélation a confirmé une fois de plus que l’assassinat du bâtonnier serait planifié dans le laboratoire du Palais Présidentiel. D’autant plus que l’on sait que Me Dorval a été tué à un jet de pierre de la résidence privée de M. Moïse, un quartier qui est censé hautement surveillé.

À titre de rappel : le locataire du Palais National a boudé à deux reprises les requêtes de l’association internationale des barreaux qui voulait envoyer une commission indépendante en Haïti pour enquêter sur l’assassinat de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, froidement tué le 28 août 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker