Le Cavaly remporte la CFU Championship et entre dans l’histoire

(TripFoumi Enfo) – Sans surprise, le Cavaly a remporté le championnat des clubs caribéens de la CONCACAF en battant facilement l’Inter Moengo Tapoe (3-0) lors d’une finale à sens unique mardi au stade Olimpico Sanchez en République Dominicaine, au terme spectaculaire d’une édition spéciale un peu chamboulée par quelques détails notamment le coronavirus. Le Cheval rouge devient donc le premier club haïtien à gagner cette compétition.

La où Tempête, le Valencia n’avaient pas réussi, le Cavaly l’a fait et ce, correctement, il a remporté le titre avec des chiffres records, en battant toutes les équipes qui étaient sur sa route de la phase de poule jusqu’à la grande finale où il a écrasé le club surinamien sur ce score sans appel de 3 buts à 0.

Comme à l’accoutumée, c’est en seconde période que les coéquipiers d’André Amy ont déposé leur jeu même s’ils ont ouvert le score depuis la première mi-temps avec Constant Junior Monuma, ce dernier qui a marqué d’une lourde frappe qui a fini sa course au fond des filets (29e). Au deuxième acte, Gamael Dorvil s’est offert un doublé (47e, 76e) face aux surinamiens, Incapables de réagir et a donné la victoire finale au club.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ainsi, les protégés de Wilfrid Montilas remportent le trophée et valident directement leur billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker