Le Cavaly, félicité par la Fédération Haïtienne de Football

(TripFoumi Enfo) – Devenu mardi le premier club haïtien à soulever un trophée du championnat caribéen en battant par 3 buts à zéro l’Inter Moengo Tapoe du Suriname, le Cavaly reçoit une pluie de félicitations actuellement : journaliste, clubs frères, simples citoyens ou fans, ils sont à l’unisson pour chanter pour l’équipe léoganaise, et la FHF n’a pas voulu jouer le rôle d’exception.

Une victoire brillante doublée d’un exploit historique pour le Cheval rouge. Il s’agit d’un succès historique pour un club haïtien dans cette compétition puisqu’aucun ne l’avait emporté depuis la création de ce tournoi en 1997 malgré Haïti est la 4e nation à fournir plus de clubs dans l’histoire de cette épreuve soit 15, derrière Trinidad et Tobago (20), Surinam (16) et la Jamaïque (16).

En effet, dans une note publiée sur la page Facebook de l’institution jeudi, la réaction de la Fédération haïtienne de Football est arrivée : «La FHF est fière de la performance affichée par le Cavaly AS, champion du FCCC, » lit-on dans une note portant la signature du secrétaire général Carlo Marcelin. « Cette victoire demeure un signe de l’essor du football haïtien dans la Confédération, malgré toutes les difficultés auxquelles fait face le pays ces derniers jours. Le Cavaly AS a su relever et faire briller le drapeau haïtien en terre Dominicaine au prix d’efforts surhumains et d’énormes sacrifices consentis pour hisser bien haut le football et le bicolore aux yeux des amants de ce beau jeu à travers le monde, » poursuit la note.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

De surcroît, les dirigeants de la FHF ont mentionné que les noms de ces héros de la cite d’Anacaona resteront gravés à jamais dans les esprits : “Après tout, l’histoire du football haïtien retiendra les noms de ces valeureux joueurs, dirigeants, staff et supporters qui ont contribué à réaliser cette prouesse dans ces moments si difficiles que traverse le pays. Une fois de plus, toutes nos félicitations à l’équipe du CAVALY AS et SUCCÈS CONTINU. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker