Bashar al-Assad réélu président de la Syrie avec 95% des voix

(TripFoumi Enfo) – Le président syrien, Bashar al-Assad, vient d’être reconduit au Palais Présidentiel par voie électorale avec une majorité écrasante de 95 %, selon ce qu’a annoncé les autorités législatives syriennes le jeudi 27 mai 2021.

Dans un pays ravagé par la guerre, le président syrien a été réélu pour un mandat de sept ans avec 95,1% des voix. Un scrutin qualifié de « ni libre ni juste » par la communauté internationale.

Les deux autres candidats qui se présentaient face à lui, Abdallah Salloum Abdallah et Mahmoud Mareï, ont obtenu officiellement 1,5 % et 3,3 % de voix. Dans un pays ravagé depuis 2011 par la guerre, 14,2 millions de personnes ont participé au scrutin, sur les 18,1 millions appelés théoriquement à voter, soit un taux de participation de 76,64 % selon le président du Parlement.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Des feux d’artifice ont été tirés depuis la ville de Damas pour célébrer la victoire du chef de l’Etat à la tête du pays depuis plus de vingt ans. Propulsé au pouvoir en 2000, Bashar al-Assad avait succédé à son père Hafez, décédé après 30 années d’un règne sans partage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker