La Covid-19 en rebond, qui croire !

(TripFoumi Enfo) – Depuis la troisième semaine du mois de mai 2021, on ne cesse de parler du rebondissement de la covid-19 qui dans sa montée durant l’année 2020 avait fait pleurer beaucoup de familles à travers le monde. En Haïti, des campagnes de sensibilisation n’en manquaient pas, mais certains ne pouvaient pas croire que cette maladie avait été sur le sol haïtien par le simple fait que les mesures de précaution n’avaient pas été respectées malgré officiellement le pays était en mode confinement.

Aujourd’hui le gouvernement crie « état d’urgence » par la confirmation des cas mortels de plusieurs personnes dont le Directeur de l’Office National d’Assurance (ONA), Chesnel PIERRE qu’avait rendu l’âme en cette période.

Beaucoup d’autres citoyens avouent qu’il n’y a pas eu d’autopsie des cadavres pour confirmer la présence de la maladie. Mais, depuis quelques jours, il y a une fièvre accompagnée d’une grippe provoquant de la toux qui accablent plusieurs personnes qui par la suite, l’attribuent à la covid-19 / nouvelles variantes indienne et brésilienne.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Une société terrorisée par le stress du quotidien et vient s’ajouter la présence de ces nouvelles variantes codid-19 qui tuent beaucoup plus rapidement. Malgré les notes officielles, la population refuse d’appliquer les mesures barrières et certains sont catégoriquement opposés face à la décision de l’Etat, qui sans aucune confirmation scientifique le confirme en lançant une nouvelle période d’état d’urgence.

Le pays souffre de « qui croire » de tout ce qui fait l’actualité à défaut de crédibilité d’information. Quand même ça avance et seul le peuple doit choisir qui croire et où aller.

Silnord SYLLE

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker