Miroslav Jenča, sous-secrétaire général de l’ONU pour l’Europe en visite en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Dans une publication sur le compte Twitter officiel du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) du mercredi 27 mai 2021 dans la soirée, il est annoncé que le sous-secrétaire général de l’ONU pour l’Europe, Miroslav Jenča, est en visite en Haïti pour voir les progrès dans le cadre des travaux de l’ONU dans le pays et parallèlement pour discuter avec les autorités haïtiennes sur les défis et ceux les potentiellement à relever.

La visite de Miroslav Jenča s’inscrit dans un contexte où le pays fait face à de nombreuses grandes crises dont celles de l’insécurité et du processus référendaire. Selon une note du Bureau de Communication de la Primature, le PM ai Claude Joseph s’est entretenu avec lui hier jeudi 27 mai 2021 sur un ensemble de questions préoccupantes.

Durant sa discussion avec le diplomate des Nations Unies, le PM ai Claude Joseph renouvelle son engagement pour organiser le référendum constitutionnel le 27 juin prochain et les élections générales à la fin de l’année 2021. Un tel référendum qui a été qualifié de non-transparent, non-inclusif et non-participatif par le BINUH quelques semaines avant.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Précisons que jusqu’à ce vendredi 28 mai 2021 le diplomate Miroslav Jenča est encore en Haïti. Il devra officiellement laisser le pays au plus tard ce weekend et produire un petit rapport sur ses constats durant son court passage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker