Reconstruction de l’HUEH: L’AIDH exprime ses préoccupations et invite l’État à achever les travaux

(TripFoumi Enfo) – Il n’est un secret pour personne que depuis plus d’une année, l’Hopital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) est en reconstruction suite à son endommagement lors du séisme du 12 janvier 2010. Aujourd’hui encore, malgré son état de délabrement, les travaux de reconstruction peinent à terminer. L’Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH) exprime ses vives préoccupations face à ce constat.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de TripFoumi Enfo ce jeudi 27 mai 2021, L’Action Internationale pour les Droits Humains dénonce le fait que l’HUEH fonctionne aujourd’hui en dessous de ses capacités à cause de la lenteur des travaux de reconstruction alors que la demande en matière de soins de santé devient de plus en plus élevée.

Dans son communiqué, L’AIDH dénonce également le faible niveau de traitement des différents personnels de l’hôpital ainsi que les autorités du gouvernement qui n’ont rien fait pour forcer les responsables à boucler le travail le plus rapidement possible.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« La pénurie d’électricité est l’une des causes qui entravent le bon fonctionnement de l’hôpital qui ne peut pas faire usage de sa propre génératrice en raison de manque de carburant », dénonce l’AIDH qui invite l’Etat central à effectuer un coup d’oeil sur cette triste réalité.

Rappelons que, la reconstruction de l’Hopital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) est financée à hauteur de 50 millions de dollars par les États-Unis et la France qui ont mis chacun 50% de ce montant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker