Guardiola maudit, Chelsea remporte sa deuxième Ligue des champions

(TripFoumi Enfo) Le troisième titre de Pep Guardiola sur un banc doit encore se faire attendre, après les deux gagnés au Barça (2009 & 2011), l’Espagnol n’y arrive toujours pas et Chelsea a donc profité pour remporter sa deuxième Ligue des champions de l’UEFA en battant Manchester City (1-0) dans cette finale disputée ce samedi à Porto au Portugal.

On ne s’y attendait pas dans cette finale 100% anglaise où les « Citizens » faisaient figure de favoris, mais les « Blues » de Thomas Tuchel n’ont pas manqué de livrer un duel acharné et Havertz a donné finalement le titre à ses coéquipiers avec son but inscrit en fin de la première période (42e).

Les hommes de Roman Abramovitch, qui ont déjà remporté la compétition en 2012, ont réédité l’exploit 9 ans après avec le même scenario en coaching, changement d’entraîneur en cours d’exercice avec Tuchel succédant à Frank Lampard en janvier, le technicien allemand qui a brillé en s’appuyant sur une défense d’acier : Rudiger, Azpilicueta et Thiago Silva. Ce dernier est sorti sur blessure après avoir été touché à l’adducteur gauche (39e).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Mais, la blessure de Silva n’a rien changé car 3 minutes plus tard, le coup de grâce allait arriver. Depuis le rond central, Mount envoie une remarquable passe en profondeur dans l’axe. Havertz reçoit aux dix-huit mètres, évite la sortie d’Ederson en bénéficiant d’un contre favorable et conclut du gauche dans la cage vide (42e, 1-0).

Thomas Tuchel et Thiago Silva ont le sourire. Moins d’un an après avoir regardé le Bayern Munich soulever la « Coupe aux grandes oreilles », les deux hommes et leur nouvelle équipe ont remporté la finale de la Ligue des champions.

La consécration espérée par Pep Guardiola et ses dirigeants émiratis est peut-être pour la saison prochaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker