Rafael Nadal a inauguré une statue à son effigie à Roland-Garros

(TripFoumi Enfo) Roi de la terre battue parisienne avec treize sacres, le tennisman espagnol, Rafael Nadal a désormais une statue à son effigie à l’entrée de la porte d’Auteuil à Roland-Garros. Il l’a inauguré en compagnie de l’organisation du Grand Chelem français jeudi.

C’est très haute, vraiment très haute, cette statue présentée au grand public. Elle mesure 3 mètres de hauteur 4, 89 mètres de largeur et 2 mètres de profondeur donc impossible de passer à côté de cette nouvelle décoration sans la remarquer. Elle est à l’effigie de l’homme le plus titré de Roland-Garros, la légende Rafael Nadal.

La statue en acier inoxydable qui est l’œuvre du sculpteur espagnol, Jordi Díez Fernandez, a donné de la joie à Nadal qui n’a pas caché sa satisfaction: “Je veux remercier la Fédération française de tennis et Roland-Garros d’avoir voulu mettre une statue de moi dans un lieu si important du sport. Remercier aussi le président actuel, et le précédent pour avoir promu cette idée. Remercier de l’affection et du soutien. Ici, je me sens à la maison. Je remercie tous les gens qui travaillent à Roland-Garros, qui font que je m’y sens heureux, que je me sens l’un d’entre eux, et que quand j’arrive ici, je ressens une joie particulière.”


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette année, Rafael Nadal est à la recherche de son quatorzième sacre à Paris. Il aura fort à faire tout au long du tournoi, en étant tombé dans la même partie de tableau que Roger Federer et l’actuel numéro 1 mondial, le serbe Novak Djokovic. À noter que, l’Espagnol affrontera l’Australien Alexei Popyrin au premier tour.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker