Voulant à tout prix réaliser le référendum, le gouvernement adopte de nouveaux dispositifs de sécurité

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement de facto haïtien se dirige droit vers l’organisation du référendum. Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, annonce ce 28 mai 2021 dans un communiqué que de nouveaux dispositifs de sécurité sont adoptés pour rassurer la population que tout se passera bien.

Dans ce communiqué, le Ministre s’est d’abord autorisé à dire que le 27 juin sera une date importante pour la démocratie. Ensuite, il a indiqué que tout le monde a le droit de s’exprimer pour ou contre le projet, soulignant que le ministère qu’il dirige a adopté des dispositifs de sécurité pour assister le Conseil Électoral Provisoire et la population haïtienne pour la réalisation de cette journée de vote. Ces mesures seront appliquées par la Police et les commissaires du gouvernement qui sont instruits pour sécuriser le processus et de sévir contre tous ceux qui s’y opposent, quel que soit son rang social.

Rockfeller Vincent a ensuite réitéré la volonté des autorités judiciaires pour s’assurer du bon déroulement du référendum, sans même penser à parler soit de l’insécurité ou du kidnapping qui ronge le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker