Justice-Cayes: Plusieurs femmes libérées en prélude à la fête des mères

(TripFoumi Enfo) – En prélude à la fête des mères, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Me Ronald Richemond, a organisé une série d’audiences en correctionnelle pour les femmes spécifiquement ce samedi 29 mai 2021 en vue de désengorger la prison civile qui reçoit selon lui, des condamnés de cinq juridictions. Sur vingt femmes entendues hier, trois ont trouvé leur libération.

Dans ce travail, le Commissaire Richemond a trouvé l’aide du doyen du Tribunal de Première Instance de la juridiction des Cayes, Me Pierre Ezechiel Vaval qui a dirigé ces audiences en correctionnelle pour des femmes accusées de délit mineur.

Sur une vingtaine de femmes entendues, trois ont pu regagner leurs domiciles et familles après une bonne période de détention. Selon les deux initiateurs de cette activité, elle vise à désengorger la prison civile des Cayes qui reçoit régulièrement des prisonniers venant de cinq juridictions différentes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette initiative a été saluée par de nombreuses personnes qui croient que nous devons lutter contre la détention préventive prolongée qui a déjà causé trop de torts aux haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker