L’Ed’H réussit dans son essai de synchronisation des turbines diesel et gazoline de la Centrale de Carrefour |||

(TripFoumi Enfo) – Selon la Direction Générale de l’Electricité d’Haïti, cette semaine, les techniciens de la boîte ont procédé aux tests de synchronisation des turbines diesel et gazoline dans la Centrale de Carrefour III. Ces travaux ont été réalisés le mercredi 26 et le jeudi 27 mai 2021. À en croire les premières informations disponibles, les premiers essais sont bel et bien réussis.

Toujours selon les responsables de l’EDH, une telle synchronisation aura pour conséquence positive de faciliter le fonctionnement de cette Centrale en parallèle avec celles de Varreux, Péligre, Carrefour et surtout E-Power.

Après les premiers résultats des tests de synchronisation, l’EDH a fait choix du samedi 29 mai et du lundi 31 mai pour effectuer des tests de performance pour s’assurer que tout marche correctement à la Centrale de Carrefour III.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, la Direction Générale de l’EDH annonce que cette Centrale, qui sera bientôt inaugurée, permettra aux abonnés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince d’avoir accès à l’électricité au moins 15 heures par jour.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker