“Non à l’imposture ! Non à la forfaiture!”, le cri d’Emmanuel Ménard contre Jovenel Moïse et son référendum

(TripFoumi Enfo) – Tout le monde se demande qu’est ce qui se passe avec le Dr Emmanuel Ménard? Alors qu’il se disait disposé pour dialoguer avec le pouvoir afin de trouver une solution concertée à la crise haïtienne, aujourd’hui il s’attaque au pouvoir en criant non à la forfaiture et l’imposture dans un texte publié ce samedi 29 mai 2021.

« La Force Louverturienne Réformiste prend acte de la volonté délibérée du «président de fait » Jovenel Moïse d’accomplir un attentat contre l’ordre social et politique haïtien en voulant, sans qualité ni légitimité, convoquer le peuple
en comices référendaires ». Ainsi commence la note du parti signé par le Dr Emmanuel Ménard.

Plus loin, la FLR dit prendre également acte « de la disponibilité aveugle de certains gredins nommés mais non assermentés à siéger illégalement comme juges au Collège d’un Conseil Électoral et à se faire complices de délits graves, ceux qui les exposent à la rigueur suprême de la loi ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Des critiques du Dr Emmanuel Ménard n’ont pas épargné les cinq membres du Conseil Consultatif Indépendant (CCI). « Le parti s’indigne face au comportement téméraire de ces cinq vils consultants présiden-
tiels qui malheureusement s’entêtent à participer vulgairement à la rédaction d’une œuvre de la honte pour tenter d’imposer à la nation une nouvelle constitution », a-t-il ajouté.

Face à tout cela, la Force Louverturienne Réformiste invite les haïtiens tant en Haïti que dans la diaspora à boycotter le processus référendaire et faire du 27 juin une date de réprobation nationale pour mettre fin au rêve, dit-il, chimérique de Jovenel Moïse.

Face à la recrudescence des cas de coronavirus, le dirigeant du parti invite la population à respecter les mesures barrières et annonce que les locaux du bureau du parti resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker