Vietnam en proie à une nouvelle variante de la Covid-19

(TripFoumi Enfo) Le coronavirus assiège le monde. Et Voilà que le Vietnam vient de découvrir une nouvelle variante de la Covid-19 sur son territoire. C’est ce qu’ont annoncé les autorités sanitaires.

Cette variante est hybride, composée de celle de l’Angleterre et celle de l’Inde. Selon le Ministère de la Santé du Vietnam, il s’agit d’une variante qui se transmet facilement et qui résiste au vaccin.

Si dans les premiers moments de l’arrivée du virus dans le pays, les autorités l’ont pu contrecarrer de façon efficace, tel n’est pas le cas avec cette nouvelle vague.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parmi les 63 provinces du Vietnam, 31 sont actuellement touchées par la maladie et environ 3700 personnes ont contracté le virus depuis le début d’avril.

Ainsi, les responsables, quoique peinant à prendre le contrôle de la situation, ont isolé certains quartiers et immeubles pour éviter la propagation de la pandémie.

Le Vietnam a été considéré comme le pays qui arrive à mieux gérer le coronavirus. Rien que 47 morts on été recensés sur un total de 6 700 cas dans le pays.

A rappeler que plusieurs pays se trouvent confrontés à de nouvelles vagues de la maladie. Des pays comme Brésil, Inde, Angleterre en sont des exemples.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker