HaïtiCovid-19: Activités récréatives et cérémonies de graduation interdites dans les écoles

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce ce 31 mai 2021 un ensemble de mesures en raison de la Covid-19. Parmi elles, les activités récréatives et les graduations sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures ont été prises à cause de la remontée des cas de Covid-19 dans le pays, a fait savoir le ministère. Il s’agit de l’interdiction d’organiser des activités récréatives, des graduations et des fêtes de fin d’année dans toutes les écoles de la République, précise le MENFP. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

De même, l’institution étatique invite les directeurs départementaux, les inspecteurs et les directeurs d’écoles à veiller à l’application de ces mesures. Elles «visent essentiellement à protéger la population scolaire et les personnels éducatifs en cette période difficile marquée par une forte accélération de la pandémie.», a écrit le MENFP.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que la remontée de la pandémie dans le pays a déjà fait pas mal d’infectés et de morts. La population en entière est appelée à respecter les gestes barrières pour limiter les dégâts qu’aurait causés la maladie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker