Le Bureau Électoral Communal (BEC) de Jacmel incendié pour protester contre le référendum

(TripFoumi Enfo) – Des protestataires ont incendié le Bureau Électoral Communal (BEC) de Jacmel ce 1er juin 2021 pour protester contre le référendum. Aussi, ils ont bloqué la mairie de cette ville où était Rockfeller Vincent avant une rencontre pour parler du référendum.

La population de Jacmel dit NON au référendum. Ayant des soupçons que Rockfeller Vincent serait dans la ville pour parler de ce projet, les jacmeliens se sont préparés en conséquence. Ils ont suivi le concerné d’un restaurant où il déjeunait jusqu’au Bureau Électoral Communal (BEC) de Jacmel. Arrivé sur les lieux, ils ont chassé le ministre de facto pour ensuite incendier le bureau. Après, ils se sont rendus à la mairie de la ville, expédié le maire et ont condamné toutes les portes.

Le ministre ainsi que son cortège a du se rendre vers La Montagne de Jacmel pour passer par Bainet afin de retourner à Port-au-Prince, par le fait que toutes les autres routes sont barricadées.

Tout cela, ce sont les œuvres de plusieurs protestataires jacméliens qui veulent exprimer leur désaccord au projet de référendum inconstitutionnel de Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker