Naomi Osaka se retire du Roland-Garros

(TripFoumi Enfo) – Naomi Osaka a annoncé ce lundi, son retrait de Roland-Garros. Dépassée par la polémique qu’elle a initiée en décidant de boycotter les médias, la Japonaise aux racines haïtiennes a décidé de se retirer du tournoi alors qu’elle était qualifiée pour le second tour après sa victoire contre Patricia Maria Tig (6-4, 7-6).

Décision « GNB » pour la fille d’origine haïtienne. La numéro 2 mondiale était en conflit avec les organisateurs du tournoi pour son refus de participer aux conférences de presse. Menacée d’être exclue de Roland-Garros elle n’a pas été secoué et a pris les devants pour se retirer de cette compétition.

« Je pense que la meilleure chose à faire pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est de déclarer forfait afin que tout le monde puisse à nouveau se concentrer sur le tournoi, a déclaré la n°2 mondiale sur Twitter ce lundi. Je n’ai jamais voulu être une distraction et je reconnais que le timing n’était pas idéal. »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’argument avancé est simple, elle veut préserver sa santé mentale : « Je suis passée par différents stades de dépression depuis l’US Open 2018 et ce fut très difficile à gérer. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne introvertie et si vous me voyez souvent avec un casque audio, c’est pour m’aider à gérer mon anxiété en public. Je veux m’excuser auprès de la presse tennis qui a toujours été agréable avec moi. Mais ce n’est pas dans ma nature de parler en public et cela provoque chez moi une immense anxiété. A Paris, je me sentais vulnérable et j’ai pensé que c’était mieux d’éviter la presse. Je l’ai dit à l’avance car je pense que les règles sont obsolètes et je voulais le faire savoir. »

A noter que, dimanche elle ne s’était effectivement pas présentée devant la presse et a été sanctionnée d’une amende de 15 000 dollars

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker