Haiti-Covid-19: Le gouvernement renouvelle l’Etat d’urgence pour quinze jours

(TripFoumi Enfo) – C’est le Président de la République lui-même qui a fait l’annonce ce mardi 1er juin 2021 dans une adresse à la nation. Selon Jovenel Moïse, de plus en plus de cas de coronavirus sont enregistrés dans le pays. Des centres hospitaliers saturés. La situation se dégénère, souligne-t-il, et pour cela, le gouvernement a décidé de renouveler l’Etat d’urgence sanitaire pour une période de quinze jours.

Toujours à la même occasion, le Chef de l’Etat a appelé à la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale dans la lutte contre la propagation de la maladie qui, d’ailleurs, a déjà causé trop de dégâts au monde entier en général, et en Haïti en particulier, surtout ces derniers jours.

À en croire le locataire du Palais national, le couvre-feu est maintenu entre 10 heures du soir et 5 heures du matin. Il invite également les autorités locales à faire respecter les mesures d’interdiction des activités de groupes, dont des cérémonies de fin d’étude, des journées récréatives, etc.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Enfin, Jovenel Moïse souligne que le coronavirus n’a pas de camp politique. Quelque soit votre famille politique, dit-il, le moment est donc venu pour nous mettre ensemble afin de contenir la maladie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker