Luis Abinader dément les rumeurs d’une quelconque approbation de la construction du canal sur la rivière Massacre

(TripFoumi Enfo) – Le président dominicain Luis Abinader a déclaré le samedi 29 mai, en marge de l’inauguration d’un Centre de soins à Jarabacoa, que son administration n’a donné aucune approbation pour la construction d’un canal sur la rivière massacre. Alors que les deux parties se sont réunies ce dimanche 30 mai, où une équipe technique a été instaurée en vue de travailler sur les projets d’ordre insulaires. Elles ont signé une déclaration commune autour de cette affaire.

La République Dominicaine pose son droit de veto pour la construction d’un canal sur la rivière Massacre en évoquant le Traité de Paix, d’Amitié Perpétuelle et d’Arbitrage signé le 20 février 1929 entre le gouvernement de la République d’Haïti et celui de la République Dominicaine donnant droit aux deux nations d’utiliser les eaux des rivières qui se trouvent dans la zone frontalière de manière juste et équitable;

Je suis surpris par les opinions de certains médias et de certaines personnes qui pensent qu’il y a eu une approbation. La seule chose qui a été approuvée dans cette Commission a été la création d’une table technique, a indiqué le président dominicain.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’avenir du barrage de péligre se joue sur la table technique car le président dominicain a annoncé qu’il présentera le projet de construction en amont d’un barrage en territoire dominicain sur le Rio Artibonito (Fleuve Artibonite). Pour le président dominicain ce projet phare insulaire aurait dû être fait depuis longtemps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker