Covid-19 : L’OPS lance un appel d’urgence à la communauté internationale pour aider Haïti

(TripFoumi Enfo) – Les cas de Coronavirus continuent d’augmenter en Haïti. Pour aider Haïti à lutter contre cette pandademie, le Bureau de l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) a lancé un appel urgent à la communauté internationale ce mercredi 2 juin 2021.

Carissa Etienne, Directrice de l’OPS, en conférence de presse, inquiète face à la montée des cas liés à la Covid-19 en Haïti, invite les pays étrangers à soutenir rapidement la République d’Haïti.

Au cours de cette conférence, elle a fait savoir qu’il y a un besoin croissant de ressources de la communauté internationale pour étendre de toute urgence la prise en charge des cas graves de Covid-19 en Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Madame Étienne a tenu à préciser que le pays aura besoin de capacités de santé supplémentaires et un soutien pour adopter les mesures préventives nécessaires pour arrêter la transmission de cette maladie.

À rappeler que plusieurs hôpitaux haïtiens ont déjà fermé leurs portes aux malades (cas graves) de Covid-19 en raison de leur incapacité à fournir des soins nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker