Décès de Louis Délima Chéry ; Nesmy Manigat pleure le départ d’un collègue parti trop tôt

(TripFoumi Enfo) – Emporté par le nouveau coronavirus le mercredi 2 juin, l’ancien titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, pleure le départ de Louis Délima Chéry, un collègue de travail trop tôt parti pour l’orient éternel.

« Louis Délima Chéry. Ami du Nord, collègue Prof à l’Université Quisqueya, mon tout premier directeur de cabinet de ministre, et conseiller pendant les deux ans », se souvient Mr. Manigat qui dit se rappeler des nuits passées à préparer pour le Parlement les exposés des motifs des lois sur la formation technique et professionnelle, sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

« Sans toi, l’Office National du Partenariat en Education (ONAPE), l’Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de la Formation, n’auraient pas vu le jour en 2015. Ce fut de longues batailles, mais c’est peu dans ton long combat pour améliorer la gouvernance du système éducatif haïtien, pour avoir été dans les coulisses des chantiers du ministre Joseph C Bernard ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ayant appris que l’inspecteur général du MENFP n’a pas eu le temps de parvenir à l’hôpital dus aux embouteillages du quartier de Martissant, l’ancien patron du MENFP déplore la situation dans laquelle son collègue de travail est parti.

« Après Farah-Martine, tu es le second de la petite équipe à partir dans des conditions révoltantes, sans avoir pu arriver à l’hôpital, victime de l’effondrement grandissant de l’ordre public. Une double peine pour tes proches qui ne sauront jamais si ceci aurait pu être évité ».

C’est en ces termes que Mr. Manigat a écrit que la famille du défunt, Dondon et la communauté éducative voient subitement partir un infatigable enseignant qui pouvait et voulait servir encore son pays. « Pars avec le sentiment d’une mission bien remplie, et les multiples vocations que tu as suscitées, inspirées garderont la flamme de l’école allumée. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker