Le président chilien va pousser le projet de loi sur le mariage homosexuel longtemps bloqué au Congrès

(TripFoumi Enfo) – Le Président Chilien Sebastián Piñera a déclaré, ce mardi 1er juin, qu’il cherchera à accélérer un projet de loi sur le mariage homosexuel qui traîne depuis des années.

La communauté LGBT du Chili a longtemps fait pression pour la législation, mais la coalition conservatrice au pouvoir du pays a jusqu’à présent été lente à faire avancer le projet de loi au Congrès.

« Je pense que le temps du mariage égal est venu dans notre pays », a déclaré Piñera lors de son discours annuel aux législateurs.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, pourront vivre, aimer et fonder une famille avec toute la protection et la dignité dont elles ont besoin et qu’elles méritent. »

Les législateurs chiliens ont adopté en 2015 une mesure qui autorise les couples, y compris les couples de même sexe, à s’inscrire à un accord d’union civile (AUC) qui confère certains avantages juridiques.

Mais, le projet de loi plus universel sur le mariage homosexuel, présenté par la Présidente de gauche Michelle Bachelet en 2017, est bloqué au Congrès depuis des années.

Le Chili a légalisé le divorce en 2004, l’un des derniers pays au monde à le faire.

L’interdiction de l’avortement dans le pays, l’une des plus strictes au monde, a été levée en 2017, mais dans des circonstances particulières.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker