Référendum: le Collectif 4 Décembre invite le pouvoir à prendre un recul

(TripFoumi Enfo) – Alors que nous sommes à seulement trois semaines de l’organisation du référendum constitutionnel de Jovenel Moïse, les débats autour de sa faisabilité et sa nature continuent. Après la Conférence Épiscopale qui vient de frapper, le Collectif 4 Décembre invite le pouvoir en place à faire retrait sur la démarche.

Dans une note publiée le mardi 1er Juin 2021 dont une copie nous est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo ce matin, le Collectif 4 Décembre, comme de nombreux autres organismes de droits humains du pays, invite Jovenel Moïse à renoncer à son projet de référendum constitutionnel.

Selon l’organisation, cette initiative peut provoquer « des réactions apocalyptiques irréparables et engloutir le pays dans le chaos total ». Pour cela, le Collectif invite la population à se mobiliser pour bloquer ce projet qui risque de nous détruire tous.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Nous devons préciser que structures sociales après structures sociales, partis politiques après partis politiques, sans compter l’Eglise et les organisations de droits humains, dénoncent le projet. Mais Jovenel Moïse ne veut pas entendre la raison, il avance. Seul le destin sait ce qui arrivera à ce pays le 27 juin prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker