Corruption

Carl Olivier Louis-Jacques, lauréat du concours de dissertation de l’ULCC

(TripFoumi Enfo) – Même si le Coronavirus frappe de plein fouet la population haïtienne, les activités de l’esprit ne sont pas mises en quarantaine pour autant. En effet, un élève de l’Institution Saint-Louis de Gonzague a remporté le premier prix du concours de dissertation organisé par L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Il s’agit de Carl Olivier Louis-Jacques, en terminale.

L’ULCC avait lancé ce concours dans une perspective de lutter contre la corruption, qualifiée par cette Unité de “crime contre le développement”. Ce concours a eu pour thème : “L’engagement des jeunes dans la lutte contre la corruption : une obligation ou une responsabilité ?”

Il réunissait diverses Institutions scolaires, publiques et privées du pays. Trois d’entre elles ont été honorées par les membres organisateurs dudit concours.

Carl Olivier Louis-Jacques, écolier en terminale à Saint-Louis de Gonzague, a reçu le premier prix. Au passage, il faut rappeler que l’un des critères pour avoir été un(e) participant(e) à ce concours, c’est être en philo.

La remise des prix a été faite le 2 juin 2021 à l’auditorium du Collège Canado-Haitien en présence du Ministre de l’éducation, Agénor Cadet , le président de l’ULCC et tant d’autres personnes travaillant dans la lutte contre ce fléau qu’est la corruption, en Haiti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker