Carl Olivier Louis-Jacques, lauréat du concours de dissertation de l’ULCC

(TripFoumi Enfo) – Même si le Coronavirus frappe de plein fouet la population haïtienne, les activités de l’esprit ne sont pas mises en quarantaine pour autant. En effet, un élève de l’Institution Saint-Louis de Gonzague a remporté le premier prix du concours de dissertation organisé par L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Il s’agit de Carl Olivier Louis-Jacques, en terminale.

L’ULCC avait lancé ce concours dans une perspective de lutter contre la corruption, qualifiée par cette Unité de « crime contre le développement ». Ce concours a eu pour thème : « L’engagement des jeunes dans la lutte contre la corruption : une obligation ou une responsabilité ? »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il réunissait diverses Institutions scolaires, publiques et privées du pays. Trois d’entre elles ont été honorées par les membres organisateurs dudit concours.

Carl Olivier Louis-Jacques, écolier en terminale à Saint-Louis de Gonzague, a reçu le premier prix. Au passage, il faut rappeler que l’un des critères pour avoir été un(e) participant(e) à ce concours, c’est être en philo.

La remise des prix a été faite le 2 juin 2021 à l’auditorium du Collège Canado-Haitien en présence du Ministre de l’éducation, Agénor Cadet , le président de l’ULCC et tant d’autres personnes travaillant dans la lutte contre ce fléau qu’est la corruption, en Haiti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker