Covid-19, le Ministère des Sports joue la carte de la prudence

(TripFoumi Enfo) Le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), a décidé de suspendre toutes les manifestations sportives sur le territoire national. Néanmoins, la Sélection Nationale de football en lutte pour une qualification Qatar 2022 est autorisée à disputer son match face au Nicaragua au Stade Sylvio Cator.

Un fait spécifique et qui sort de l’ordinaire : il est une obligation de répondre à ce rendez-vous et le Ministère des Sports à l’image de M. D’Mezza, autorise la réalisation de cette rencontre tout en précisant les conditions liées par rapport aux mesures barrières définies comme protocole.

Loin de vouloir interpréter le texte, la rédaction de TripFoumi Enfo vous invite à lire l’intégralité du texte parvenu à notre rédaction.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Suspension de toute manifestation sportive à travers le pays

Croix-des-Bouquets,
Jeudi 3 juin 2021.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) informe le public en général, la communauté sportive en particulier que, face à l’augmentation quotidienne des cas de contamination à la Covid-19 dans le pays, l’organisation de toute manifestation sportive sur le territoire national est suspendue dès la parution de ce communiqué jusqu’à nouvel ordre.

Il est demandé aux fédérations et associations sportives nationales de prendre toutes les dispositions pour le respect strict de cette mesure durant la période de l’état d’urgence sanitaire.

Cependant, le MJSAC autorise la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à organiser le match éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 prévu le 8 juin 2021 au Stade Sylvio Cator à huis clos avec adoption d’un protocole sanitaire strict pour les joueurs, les membres de staff technique et les officiels de match….

Le MJSAC appelle tous les acteurs du secteur à respecter les dispositions adoptées par les autorités en vue de protéger la population en général, les jeunes et la communauté sportive contre la propagation de la Covid-19 en Haïti.

Unité de Communication MJSAC

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker