Facebook suspend pour 2 ans les comptes de Donald Trump

(TripFoumi Enfo) – Facebook suspend les comptes de Donald Trump pour une période de deux (2) ans, citant le risque de sécurité publique, a rapporté ce vendredi 4 juin Rebecca Shabad, journaliste du Congrès pour NBC News, basé à Washington.

Facebook a annoncé vendredi une interdiction de l’ancien président Donald Trump de ses plates-formes, y compris Instagram, jusqu’au mois de janvier 2023. L’extension de deux ans de la suspension de Trump est effective à compter de la date de l’interdiction initiale du 7 janvier. L’ancien président a appelé l’interdiction «une insulte» dans une déclaration vendredi. « Ils ne devraient pas être autorisés à s’éloigner de cette censure et de silencieux, et finalement, nous gagnerons. Notre pays ne peut plus prendre cet abus! »

Pour justifier la décision, on a invoqué le role du milliardaire dans l’émeute au Capitole, lorsqu’une foule de ses partisans a pris d’assaut le bâtiment pour tenter d’interrompre le comptage des votes électoraux qui solidifient la victoire présidentielle de Joe Biden, son principal rival aux dernières présidentielles.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Trump s’appuie sur les médias sociaux lors de sa présidence pour contourner les médias et parler directement à ses partisans, en particulier son compte Twitter, qui a également été suspendu. L’ancien président a depuis publié des déclarations de son comité d’action politique en Amérique. Il a également essayé de lancer un blog, mais c’était de courte durée.

Le Secrétaire de la presse de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré que, même si elle est à la hauteur de Facebook de prendre cette décision, elle doute beaucoup que les choses changeront dans le comportement de Trump au cours des deux prochaines années.

« Nous avons beaucoup appris du président Trump, l’ancien président, au cours des deux dernières années de son comportement et de la manière dont il utilise ces plates-formes. Il est peu probable que le zèbre change ses rayures au cours des 2 prochaines années », a déclaré Psaki.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker