« Je présente ma commune », l’IDEL invite les jeunes de l’Ouest à mettre leur leadership en valeur

(TripFoumi Enfo) – Si certaines organisations de jeunesse se misent à planifier des programmes Dj pouvant traîner les jeunes dans la débauche, d’autres pourtant réfléchissent et prennent des initiatives pouvant leur inciter à grandir positivement. C’est la cas de l’IDEL qui vient tout juste de lancer son concours baptisé « Je présente ma commune » dans le département de l’Ouest.

Selon René Raymond Edson Christly, responsable de l’IDEL, ce concours vise à mettre en compétition saine les jeunes leaders d’une même commune tout en mettant en œuvre leur potentiel en matière d’élaboration de plan de développement.

« Dans chaque commune, il y aura deux gagnants, une fille et un garçon, question de respecter la parité de genre. Ces personnes auront le titre honorifique de « jeune représentant de L’IDEL dans leur commune » et elles seront encadrés dans l’élaboration de plusieurs grands projets pour leur localité », toujours selon lui.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Comment le leadership et l’entrepreneuriat peuvent participer au développement de votre commune? », tel est le thème retenu pour la première édition de ce concours qui sera réalisé en trois épreuves distinctes. Il s’agit d’une dissertation comptant sur 60%, des votes des supporters sur les réseaux sociaux sur 10% et une interview avec les auteurs des meilleurs textes sur 30%.

Pour être éligible à ce concours, les jeunes doivent obéir à ces différents critères:

a. Etre originaire ou/et vit dans la commune pour laquelle on postule
b. Etre âgé (e) de 26 ans au plus ;
c. Etre de bonnes vies et mœurs
d. Etre disposé à devenir ambassadeur / ambassadrice de l’institut
e. Avoir le sens de la confidentialité
f. Avoir intérêt dans le leadership et l’entrepreneuriat
g. Et payer les frais de participation qui sont de cinq cent (500) gourdes.

Pour rappel, l’Institut de Développement Personnel, d’Entrepreneuriat et de Leadership est une entreprise sociale créée en 2020 par trois jeunes haïtiens. Elle travaille sur tout le département de l’Ouest, mais se base à Delmas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker