Le référendum de Jovenel Moïse est budgétivore et impopulaire, selon l’IMED

(TripFoumi Enfo) – Cette semaine, les réactions sur le prochain référendum de Jovenel Moïse pleuvent d’avantage. Après la Conférence Épiscopale et le Collectif 4 Décembre qui demandent au pouvoir d’arrêter le processus, c’est le tour de l’Institut Mobile d’Education Démocratique (IMED) de se prononcer.

Selon la structure qui se spécialise dans la lutte pour le renforcement de la démocratie en Haïti, le projet de changer la constitution par Jovenel Moïse est doublement impossible. Car, soutient-elle dans un communiqué, il est à la fois budgetivore et impopulaire.

Plus loin dans son communiqué de presse dont TripFoumi Enfo dispose d’une copie, l’IMED dit constater que le pouvoir a un acharnement d’enterrer la constitution du 29 mars 1987 par ce référendum, résultat d’un ensemble de combat du peuple haïtien.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les voix continuent de se soulever, Jovenel Moïse et son équipe continuent parallèlement d’avancer. Qui peut les empêcher d’aboutir à leur projet macabre? L’opposition ? L’international? ou le peuple haïtien lui même?

Rysdaël Clébert Duvelsaint
@⁨Senet Achill TFE ⁩ @⁨Theriel T⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker