Urgence/Covid-19, quel est le plan du gouvernement pour vacciner le peuple haïtien?

(TripFoumi Enfo) – Ces deux dernières semaines, la Covid-19 tient l’actualité en otage en Haïti, surtout après l’annonce de la découverte des deux nouvelles variantes (brésilienne et anglaise). Les cas augmentent sans arrêt, les centres hospitaliers sont saturés. Face à tout cela, quel est le plan de vaccination élaboré par le gouvernement haïtien? Le Président Jovenel Moïse a t-il déjà été vacciné? Les dirigeants sont-ils plus préoccupés par le référendum?

Dans tous les pays où le coronavirus a causé beaucoup de dégâts, les dirigeants se montrent toujours responsables envers leur population et sont toujours en quête d’alternative pour éviter le pire. En Haïti, la maladie commence sérieusement à gagner du champ, mais aucune mesure n’est annoncée par le pouvoir à part la fermeture des écoles le 11 juin et l’Etat d’urgence.

Partout sur la toile, le débat se fait. Est ce que les haïtiens se laisseront vacciner? Certains se disent méfiants face aux différents vaccins en cours d’utilisation. D’autres par contre encouragent les haïtiens à se faire vacciner. Mais dans ce débat, le gouvernement est malheureusement absent.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ils sont nombreux les intellectuels et personnalités de la classe moyenne à se rendre dans un pays étranger pour prendre le vaccin. Cette catégorie utilise son influence pour sensibiliser autour de la maladie et invite la population à la prudence. Mais, le gouvernement reste silencieux quant à la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Agiront-ils de manière improvisée comme ils le font généralement? Ou le gouvernement sera conscient que la vaccination doit faire objet de toute une politique?

En tout cas, le doute plane bien grand et on se demande si même le Chef de l’Etat s’est déjà fait vacciner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker