Giovani Cani, un ingénieur Italien et son collaborateur haïtien kidnappés par les “400 Mawozo”

(TripFoumi Enfo) – Haïti avance à pas pressés vers le gouffre à cause de l’insécurité. Des individus armés réunis au sein du gang « 400 mawozo » ont enlevé, à la Croix-des-Bouquets, l’ingénieur italien Giovanni Canì, 74 ans, et un collaborateur haïtien à lui le mardi premier 1er juin 2021.

La bande à « lanmò 100 jou », le numéro 1 du gang, continue son entreprise du kidnapping. Cette fois, elle a enlevé Giovanni Canì, Italien, alors que ce dernier se trouvait sur un chantier à titre d’ingénieur. Un Haïtien qui collabore avec lui a été kidnappé également par la même troupe de Wilson Joseph.

Selon le quotidien « Le Nouvelliste », la somme de 500 mille dollars est exigée par les ravisseurs en échange de leur libération. Un média italien, cité par le plus ancien quotitien haïtien, affirme que M. Canì, non en bonne santé, devrait prendre ses médicaments.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’enlèvement des 10 religieux, dont deux Français, par ce groupe de présumés criminels opérant dans la Plaine du Cul-de-Sac, à l’Est de la capitale, avait défrayé la chronique même dans les médias français.

Entre-temps, d’autres gangs comme ceux de Ti-bwa et de Grand-Ravin s’affrontent depuis environ une semaine. Le groupe armé « krache dife », lui aussi, sème la terreur au Bel-air en tuant des gens et brûlant des maisons.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker