Pitit Dessalines boude une rencontre avec l’OEA sur la crise haïtienne

(TripFoumi Enfo) – Le Parti Politique «Pitit Dessalines» (PPPD) ferme les portes sur une mission de l’OEA, l’invitant à une rencontre pour trouver une solution sur la crise haïtienne. Dans un message publié sur son compte Twitter ce 5 juin 2021, Jean-Charles Moïse, le leader du parti, dit prendre cette décision parce qu’il croit que la solution doit passer par les forces vives du pays.

Selon ce qu’a indiqué Jean-Charles Moïse, cette rencontre entre l’Organisation des États Américains (OEA) et le PPPD devait se tenir le 8 juin prochain. À environ 3 jours de cette date, le leader annonce que sa structure décline l’invitation. Ce, du fait qu’il croit dur comme fer que la solution à la crise politique haïtienne doit passer inéluctablement par les forces vives du pays.

Sur son compte Twitter, M. Moïse a écrit: «PPPD remèsye OEA pou envitasyon chita pale sou kriz Jovenel Moise deklannche nan peyi a. Men li dekline envitasyon 8 jen an.». Dans un second temps, toujours dans le même message, il exprime les raisons pour lesquelles son parti a pris cette décision, tout en précisant que le référendum et les élections ne sont pas des solutions. «Solisyon kriz la dwe soti nan mitan tout fòs viv peyi a. Referandòm ilegal ak eleksyon san patisipasyon pa solisyon.»


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce qui montre une nouvelle fois que la crise qui secoue Haïti est fragile dans les deux bouts et risque de perdurer, sans pouvoir trouver la bonne formule pour la résoudre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker