CoronavirusPolitique

Guyrlande Mésadieu, présidente du CEP confirme que la date du référendum est toujours maintenue

(TripFoumi Enfo) – Vu la situation chaotique du pays durant ces derniers jours, plusieurs internautes et journalistes parlaient d’un éventuel ajournement de la date du référendum constitutionnel prévue pour le 27 juin de 2021. Contre tout attente, Guyrlande Mésadieu, présidente du Conceil Électoral Provisoire (CEP), confirme que la date est toujours maintenue.

La présidente du Conseil Électoral Provisoire, Guyrlande Mésadieu dément les allégations selon lesquelles le référendum serait reporté. Aucune décision n’est encore prise à ce sujet, a fait savoir Mme Mésadieu.

Par ailleurs, selon ce que rapporte l’agence VantBèf Info, qui précise avoir entré en contact avec la concernée, Mme Mésadieux martèle que le Conseil réfléchit pour un éventuel ajournement. Selon ses précisions, cette décision a rapport aux augmentations des cas de coronavirus ; aucune cause d’insécurité n’est de fait mentionnée.

« Il serait plus intéressant pour les médias de nous contacter au conseil avant de diffuser de telles informations », a t-elle conclu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker