La population appelée par le RNDDH à utiliser la légitime défense pour faire face aux bandits

(TripFoumi Enfo) – Face aux manœuvres déloyales des bandits armés dans le pays, les organismes de défense des droits humains ne sont pas restés indifférents. Pour le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), la population doit user la légitime défense pour contrecarrer les gangs. C’est ce qu’a indiqué ce 5 juin 2021 Pierre Espérance, le directeur exécutif de cette structure.

À l’exemple de la Covid-19, l’insécurité et la criminalité obligent les haïtiens à adopter de nouvelles mesures pour se protéger. À Bel-Air comme à Martissant ou à Fontamara, des habitants quittent leur maison pour échapper aux balles perdues. Mais selon Pierre Espérance, la seule manière de contrecarrer ce fléau, c’est d’utiliser la légitime défense.

Toujours d’après lui, c’est le gouvernement de facto qui alimente les gangs à Port-au-Prince. En ce sens, au nom de la structure qu’il dirige, il invite la population à passer sa colère sur les bandits et le gouvernement.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que depuis déjà plus de 48 heures, deux gangs rivaux s’affrontent acharnement à Martissant. Plusieurs personnes sont sorties victimes dans cette guerre opposant Grand-Ravine à Ti-Bois, sans compter des centaines de familles livrées aux abois. Plus d’un se questionne sur quand prendra fin cette lutte, vu la quantité d’armes, de munitions et de soldats que possèdent ces deux gangs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker